Gino LegalTech a animé les derniers Rendez-Vous des Transformations du Droit

December 7, 2022
Gino LegalTech a animé les derniers Rendez-Vous des Transformations du Droit
Auteur
Partager l’article

Les 17 et 18 novembre dernier,  l’équipe Gino était présente au Palais des congrès de Paris pour la 6ème édition des Rendez-vous des Transformations du Droit avec un dispositif à la hauteur de l’événement.

Point central de ralliement, le stand Gino Legaltech situé dans l’espace Top Sponsor a accueilli de nombreux visiteurs pour tout autant ou presque de démonstrations individuelles. L’occasion pour les juristes experts de Gino LegalTech d’illustrer combien la solution Gino accompagne la transformation des directions juridiques dans le sens de l’agilité contractuelle.

Philippe Ginestié le fondateur de Gino LegalTech rappelait lors d’une conférence plénière les concepts et principes de l’automatisation des contrats. La démonstration permettait de souligner combien cette réflexion est le fruit du travail du juriste pour capitaliser son expertise contractuelle. C’est ce qu’illustrait en seconde partie Samuel Ivanier, Directeur Juridique de l’éditeur logiciel français Talentia Software. En détaillant l’usage de la solution Gino, les bénéfices obtenus, ce grand témoin soulignait combien ces processus contractuels digitalisés permettaient à la direction juridique de l’entreprise de créer plus de valeur

L’atelier de démonstration de la solution de CLM Gino animé par Charline Mainguet et Delphine Brothelande, offrait ensuite un focus particulier sur Word+, nouvelle fonctionnalité majeure, la bibliothèque de clauses intelligentes directement intégrée à Word à destination des juristes et de leurs clients internes : Commercial, Finance, Ressources Humaines…

Enfin, Laura Simon cheffe de projet et Juriste expert chez Gino LT, au micro de la journaliste Audrey Maubert, venait donner une touche finale à cette présence affirmée de l’éditeur de solution de gestion du cycle de vie du contrat sur cet événement incontournable. 

Cette édition 2022 aura en effet permis de mesurer combien les juristes de grandes et moins grandes entreprises en France sont aujourd’hui concernées par la transformation digitale de leur organisation. Sans nul doute, l’innovation s’inscrit dorénavant dans un mouvement profond et structurel spécifique aux Directions Juridiques.

Articles associés