Actualités

3 questions à…Philippe Ginestié, président fondateur de Gino LegalTech

3 questions à…Philippe Ginestié, président fondateur de Gino LegalTech
Auteur
Partager l’article

Les legaltechs disposent d’un nouvel allié : l’intelligence artificielle !

L’ intelligence artificielle générative va transformer profondément la vie des juristes.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Philippe Ginestié, fondateur de Gino LegalTech dans le dossier « Legaltechs, l’avenir du droit en entreprise » publié par le Nouvel Economiste

Quelle est la mission de Gino LegalTech ?
L’univers de Gino LegalTech est essentiel : le contrat ayant remplacé la parole, le patrimoine contractuel des sociétés est devenu stratégique et concerne toutes les directions. Dans ce cadre, la mission de Gino LegalTech est double. Il s’agit d’abord d’automatiser pour tous les intervenants – qu’ils soient juristes ou opérationnels – les processus de production, négociation et exécution des contrats, et de leur apporter une assistance intelligente. Il s’agit ensuite d’exploiter la formidable base de données constituée par les data contenues dans les contrats.
L’intelligence artificielle générative (IAG) transforme le produit tant elle permet d’enrichir souvent puissamment l’automatisation, de transformer l’assistance en un véritable conseil, de réaliser des gains de temps considérables.

Sur un marché des legaltechs très concurrentiel, quels sont vos éléments de différenciation ?
Gino est certainement la solution la plus sophistiquée d’automatisation des processus contractuels, et ce dans l’univers Word, ce qui est essentiel car il est très riche et c’est celui des juristes et des opérationnels. Gino est de plus une solution très conviviale, facteur déterminant pour son adoption par tous les utilisateurs. Le changement doit être facile.
L’architecture logicielle de Gino et l’exceptionnelle qualité de son équipe lui permettent d’offrir une grande adaptabilité aux besoins des clients qui sont, en réalité, étonnamment divers.
Enfin, Gino inclut un accompagnement à l’adoption de sa solution reconnue comme de grande qualité en termes humains et techniques.

Quels sont vos enjeux et ambitions pour 2024 ?
2024 sera l’année d’une intégration encore plus poussée de l’intelligence artificielle générative au niveau de toutes les fonctions, notamment par la création d’assistants intelligents pour les juristes et pour les opérationnels.
L’IAG va permettre une amélioration considérable de notre qualité de vie au travail : gains de temps pour la réflexion et la décision, accès à de plus en plus de connaissances puisées dans toutes les langues et toutes les cultures. Les juristes sont débordés par la profusion des droits nouveaux. L’IAG leur permettra de relever le challenge dans des conditions de confort.
2024 sera aussi l’année pour Gino LegalTech des investissements marketing et commerciaux, sa stratégie d’investissement ayant été jusqu’à présent axée sur le produit.

Voir l’intégralité du dossier  👇

https://www.lenouveleconomiste.fr/lesdossiers/legaltechs-lavenir-du-droit-en-entreprise/

Articles associés